Cliquer sur une question pour écouter le podcast.
- Introduction sur le Professeur Jean Philippe WOLF
- Q1 - Tout d'abord, pourquoi avoir écrit ce livre ?
- Q2 - Vous utilisez dans le titre de votre livre l'appellation d'« AMP » ne doit-on pas utiliser aujourd'hui plutôt le terme de PMA ?
- Q3 - Votre livre aborde de nombreuses questions éthiques qui ont récemment fait l'objet de l'actualité, pouvez-vous nous expliquer vos réticences face à l'ouverture de la PMA pour les couples homosexuels ?
- Q4 - En tant que dirigeant d'un des principal CECOS en France, quelle est votre position et celle des CECOS concernant la levée de l'anonymat des donneurs ?
- Q5 - L'AMP pour un couple dont le mari est transsexuel est une expérience originale et inédite au monde que vous avez mené à Cochin depuis déjà une quinzaine d'années, quels sont les enseignements que vous tierez de ce programme ?
- Q6 - Droit à l'enfant ou intérêt de l'enfant est une question qui est au centre de vos préoccupations quotidiennes au CECOS. Votre centre a été amené à refuser de délivrer des paillettes à des couples dans l'intérêt de l'enfant, pouvez-vous nous en dire plus ?
- Q7 - Vous évoquez la rencontre d'une jeune femme qui lasse de FIV a fini par adopter, vous dénoncez dans votre livre « le biologique à tout prix » quel est le principal message à retenir du livre ?